>> Je vous aide à choisir votre bâche ?

Panier  

(vide)

Besoin d'aide ?



Contactez-nous par mail


Appelez-moi au

lundi-vendredi 8h-12h/13h30-18h

Coin déstockage

Coin destockage

Rejoignez-nous

Démarche qualité

Un défaut, une erreur ? Nous sommes bons joueurs : en cas de dysfonctionnement, nous vous échangeons votre bâches.*

*Sous condition d'évaluation de votre dossier.

Nos bâches PVC sont de fabrication française.

Notre exigence fait la différence :

  1. Le choix de matières premières de qualité (Sélection rigoureuse des fournisseurs)
  2. Contrôle qualité à toutes les étapes
  3. Respect de nos engagements (transport, qualité, etc.)
  4. Spécifications rigoureuses : fiches techniques à votre disposition
  5. Nous travaillons même ce qui ne se voit pas: ajout systématique d'adjuvants de protection contre les UV

Bâches Direct vous donne la parole ! Vous avez une suggestion, une remarque, une proposition ? Contactez-nous via le formulaire de réclamation.

Écrivez-nous

Cadeaux

Plus que 0,00 € pour obtenir :

Architecture textile : la réponse à l’ensemble de vos problématiques

Publié le 29/05/2015

L’architecture textile est connue en tant que technique de construction qui met en œuvre des membranes spécifiques comme les bâches imperméables. Dans tous les cas, les films utilisés doivent être souples, légers et résistants afin de rendre durables les constructions établies. Cependant, force est de reconnaitre que nombre d’individus ne savent pas dans quel domaine on peut le réaliser étant donné la diversité des concepts. C’est ce que cet article va vous faire savoir.

 

 

L’architecture textile dans le cadre scolaire


Nombreux sont les centres éducatifs qui font recours aux bâches imperméables pour s’assurer de la couverture de certaines de leurs infrastructures. En effet, il s’agit de solutions moins onéreuses et faciles à démonter. Ce qui convient parfaitement au domaine de l’éducation. Quoi qu’il en soit, il faut dire que la capacité de protection de celles-ci n’est pas moindre. Pour cela, elles ont passé un grand nombre de traitements leur permettant de résister à l’humidité, à la chaleur et aux rayons du soleil. Tout cela donne ainsi la possibilité de leur utiliser pour couvrir un terrain de jeu. Dans ce cas, vous devez faire en sorte que la bâche que vous comptez acheter répond aux qualités énoncées précédemment dans la mesure où elle sera installée dans un environnement extérieur. Notez également qu’il est important que ses dimensions soient convenables à la surface du terrain afin d’éviter que certaines étendues manquent de protection. Par ailleurs, on peut également faire recours aux bâches imperméables pour couvrir un bac à sable. Il est important ici de choisir des produits de couverture légers. Effectivement, si ceux-ci s’avèrent lourds, alors, il sera vraiment difficile de les monter ou de les démonter. Le fait d’opter pour une bâche plastique ou PVC moins lourde fait donc bénéficier d’une praticité énorme. Sachez aussi que de plus en plus de centres éducatifs utilisent désormais ce genre d’équipement pour former le toit d’un préau. En tout cas, les idées sont multiples et vous pouvez aussi inventer vos propres concepts.

 

 

 

L’architecture textile dans le domaine du sport


Comme on l’a déjà énoncé précédemment, l’architecture textile s’applique sur divers secteurs. Outre celui de l’éducation, elle touche aussi le cadre sportif. Et il faut dire qu’il est devenu une tendance de construire des terrains qui disposent de constructions recouvertes de bâches imperméables. Cela permet notamment de prévenir les effets néfastes des intempéries sur la qualité et la fiabilité des installations. Ce dernier critère étant une condition primordiale qui affecte la note de l’endroit. Effectivement, sachez que pour pouvoir accueillir un match officiel quelconque, le stade doit avoir reçu la certification des organismes en charge. Mais en plus de cette fonction purement qualitative, l’adoption d’une architecture textile donne aussi la possibilité de créer un décor spectaculaire permettant notamment au terrain d’avoir un charme extraordinaire. À cet effet, il n’est pas rare d’apercevoir des stades dont les gradins sont couverts de bâches imperméables. Une idée plutôt géniale étant donné que ces endroits méritent des attentions spécifiques vu qu’ils sont destinés à accueillir les supporters lors d’un match quelconque. Il est ainsi nécessaire qu’ils soient à l’abri du soleil et résistants. Ce qui implique aussi qu’il est important que les bâches en plastique utilisées résistent aux UV et au vent. D’autant plus que les stades disposent d’un espace vide assez large qui favorise en conséquence une forte circulation de l’air.

 

 

 

L’architecture textile dans le secteur industriel et tertiaire


Mis à part les domaines du sport et de l’éducation, l’architecture textile s’applique aussi dans le cadre industriel et tertiaire. Il faut dire que cette tendance s’est amplifiée au cours des dix dernières années. Actuellement, nous assistons à l’usage de bâches imperméables pour la construction d’ateliers en plein air. Il n’est pas non plus rare de déceler dans les parages des chantiers qui utilisent ce genre d’équipements en tant que tentes pour ouvriers. De nos jours donc, les bâches en plastique jouent un rôle important dans le secteur productif. Cependant, cette importance ne se limite pas uniquement dans ce cadre. Le secteur tertiaire en est également touché. Pour cela, nombreux sont les architectes qui utilisent des bâches imperméables pour créer un parking couvert pour les employés et les visiteurs. Dans toutes les circonstances, étant donné que la zone d’installation se trouve en principe à l’extérieur, il est idéal que les matériaux utilisés aient une grande résistance aux intempéries. Il y a aussi certains designers qui ont bâti des espaces de pause ou lunch en extérieur. Pour cela, il faut dire que les résultats sont surprenants. Sauf que la bâche utilisée doit avoir une épaisseur assez conséquente pour procurer à l’installation une grande résistance au vent. Par ailleurs, les sociétés commerciales utilisent actuellement de plus en plus de bâches imperméables en tant que couvertures pour chapiteaux lors des salons commerciaux.  


Publié par Laurent Lefebvre

Cet article a t-il été utile ?

Article précédent Article suivant