>> Je vous aide à choisir votre bâche ?

Panier  

(vide)

Besoin d'aide ?



Contactez-nous par mail


Appelez-moi au

lundi-vendredi 8h-12h/13h30-18h

Coin déstockage

Coin destockage

Rejoignez-nous

Démarche qualité

Un défaut, une erreur ? Nous sommes bons joueurs : en cas de dysfonctionnement, nous vous échangeons votre bâches.*

*Sous condition d'évaluation de votre dossier.

Nos bâches PVC sont de fabrication française.

Notre exigence fait la différence :

  1. Le choix de matières premières de qualité (Sélection rigoureuse des fournisseurs)
  2. Contrôle qualité à toutes les étapes
  3. Respect de nos engagements (transport, qualité, etc.)
  4. Spécifications rigoureuses : fiches techniques à votre disposition
  5. Nous travaillons même ce qui ne se voit pas: ajout systématique d'adjuvants de protection contre les UV

Bâches Direct vous donne la parole ! Vous avez une suggestion, une remarque, une proposition ? Contactez-nous via le formulaire de réclamation.

Écrivez-nous

Cadeaux

Plus que 0,00 € pour obtenir :

Focus sur le recyclage des bâches PVC

Publié le 16/04/2014

Le plastique PVC est un matériau utilisé par la plupart des secteurs d’activité quelle que soit leur nature. Le PVC convient à de nombreux usages et permet de fabriquer des objets de la vie quotidienne, mais aussi des machines, conteneurs, emballages, … susceptibles de contenir, transporter, stocker ou protéger des objets ou produits de la vie quotidienne. C’est pourquoi on trouve des volumes très importants de plastique PVC à l’échelle mondiale. L’enjeu du recyclage des ces déchets en PVC est devenu primordial tant et si bien qu’on distingue désormais une véritable industrie du recyclage plastique avec des acteurs spécialisés dans ce domaine précis.

bache recyclage

Jusqu’alors, seuls deux types de plastiques étaient triés, récupérés et recyclés : le plastique PET et le plastique PEHD. Le PVC quant à lui, n’était pas recyclé car trop cher et les déchets constitués de plastiques PVC étaient stockés dans des décharges avant d’être incinérés dans le but de produire de l’énergie. Mais devant l’importance des déchets PVC, certaines entreprises ont développé de nouvelles méthodes pour pouvoir recycler un maximum ces produits et objets fabriqués en PVC, produits parmi lesquels on trouve les bâches plastiques de protection PVC.

recyclage bache granule

Les bâches PVC sont employées dans de nombreuses activités dès lors qu’il y a des besoins en protection à la fois étanches, imputrescibles et surtout ultra-résistants. Ainsi, l’agriculture et le secteur du BTP sont deux gros utilisateurs : canalisations, bâches, câbles, revêtement de sol, … sont autant de déchets PVC jusqu’à maintenant non réutilisables et non transformables.

 

Désormais, les bâches plastiques ainsi que des centaines de milliers de tonnes de déchets PVC sont chaque année collectés par les entreprises de ce nouveau secteur pour être recyclés le plus souvent suite à un procédé mécanique : la bâche est broyée avant d’être transformée en poudre ou en granulés puis fondue.

 


Publié par Laurent Lefebvre

Cet article a t-il été utile ?

Article précédent Article suivant