>> Je vous aide à choisir votre bâche ?

Panier  

(vide)

Besoin d'aide ?



Contactez-nous par mail


Appelez-moi au

lundi-vendredi 8h-12h/13h30-18h

Coin déstockage

Coin destockage

Rejoignez-nous

Démarche qualité

Un défaut, une erreur ? Nous sommes bons joueurs : en cas de dysfonctionnement, nous vous échangeons votre bâches.*

*Sous condition d'évaluation de votre dossier.

Nos bâches PVC sont de fabrication française.

Notre exigence fait la différence :

  1. Le choix de matières premières de qualité (Sélection rigoureuse des fournisseurs)
  2. Contrôle qualité à toutes les étapes
  3. Respect de nos engagements (transport, qualité, etc.)
  4. Spécifications rigoureuses : fiches techniques à votre disposition
  5. Nous travaillons même ce qui ne se voit pas: ajout systématique d'adjuvants de protection contre les UV

Bâches Direct vous donne la parole ! Vous avez une suggestion, une remarque, une proposition ? Contactez-nous via le formulaire de réclamation.

Écrivez-nous

Cadeaux

Plus que 0,00 € pour obtenir :

Les avantages pratiques d'une bâche EPDM

Publié le 17/02/2015

L’EPDM (éthylène-propylène-diène monomère) fait référence à une couche en caoutchouc synthétique à la fois souple et résistant. Disponible sous forme de bâche, elle est utilisé dans différents domaines. Actuellement, elle est de plus en plus utilisé dans le cadre de la construction comme étanchéité de la toiture. Cette tendance s’explique principalement par le nombre d’avantages que la bâche EPDM procure.

 

 

 

Une matière souple et facile à manier


À première vue, on remarque la texture souple et lisse de la bâche EPDM. De cette façon, elle s’adapte parfaitement et facilement à toutes les toitures, avec des angles , des cheminée ou des fenêtre de toit et à tous les supports comme le bois ou le béton. De plus, cette gamme de bâche reste facile à coller et à souder à froid. Sinon, elle présente aussi une grande élasticité de plus 350 % additionnée d’une flexibilité de 150 %.

 

 

Une forte résistance et une étanchéité durable


Utilisé comme isolant au niveau de la toiture, des terrasses et des balcons, l’EPDM assure une grande étanchéité. Grâce à ces qualités, elle montre une grande résistance face aux différentes agressions extérieures. Action du soleil, de la pluie et des effets de la variation climatique, la bâche EPDM assure une couverture et une isolation optimale.

 

Sur le marché, on retrouve généralement trois systèmes de pose :

 

- La bâche rigide est installée de manière inversée. Bien que son cout soit élevé, cette technique reste la plus facile ;

- La bâche à fixation ferme est adaptée aux toitures en pente ou en courbe. Cette méthode de fixation permet d’avoir une isolation plus résistante même face aux plus grandes tempêtes ;

- La bâche à fixation mécanique qui est réputée pour sa solidité. Ce procédé permet d’un côté d’optimiser la résistance de la toiture et de l'autre à réduire une réduction des déperditions thermiques.

 

 

Une isolation plus écologique


La bâche EPDM figure aussi parmi les isolants écologiques. Contre toute attente, l’EPDM est un produit qui n’impacte pas sur l’environnement bien qu’il soit élaboré par un traitement chimique. En effet, des études ont démontré que les toitures en EPDM ne produisent pas de gaz toxiques contrairement à certains isolants comme le polystyrène expansé. Celui-ci, effectivement, émet du gaz toxique notamment du styrène sous l’effet de la chaleur. Ce gaz est considéré comme un agent cancérogène. En revanche, la bâche EPDM est aussi recyclable. Voici donc un produit qui se soucie des problèmes pratique des professionnels et des impacts écologiques.

Bref, avec la bâche EPDM, les constructeurs ont trouvé un produit qui allie la simplicité à la sécurité. Une fois recouverte, votre toiture assure une bonne étanchéité et une forte résistance et le tout dans un total respect de l’environnement. 

 


Publié par Laurent Lefebvre

Cet article a t-il été utile ?

Article précédent Article suivant